The Plastic Basicranium

La Platicité de la base du crâne

Il a été dit que le travail du Dr. Charlotte Weaver sur la mobilité de la base du crâne est la seule plus grande avancée originale de la science de l'Ostéopathie depuis le travail du Dr. A.T. STILL.
Diplômée de L'A.S.O. en juin 1912, pas seulement avec son diplôme d'Ostéopathie, mais, avec une mention spéciale pour son travail spécifique dans la recherche physiologique, Charlotte Weaver a continué son originale " Recherche sur certaines fonctions inexplorées du système nerveux central"
Seule et sans aucune aide, pendant plus d'un quart de siècle, elle l'a transporté dans trois continents..
Pour le résultat de son offrande originale à " l'art de guérison ", sa biographie apparaît dans " Women of America " et aussi dans " Leading Women of America".
Elle était diplômée de l'école centrale supérieure d' Akron en Ohio, obtenant un diplôme après 4 années d'études scientifiques,puis elle fit deux ans à l'université de l'hôpital de la ville d'Akron, eut un diplôme niveau A ( dans une des meilleures institutions )à l'institut médical, fait une année préparatoire au Buchtal Collège, puis à l'Université d'Akron, intégra l'A. S. O. en Septembre 1909 et fut diplômée en Juin 1912 ..
Elle poursuivit son travail.
En plus de son diplôme de recherche en physiologie, elle reçut aussi de l' A.S. O. un certificat spécial pour un travail particulier en dissection .
Elle est membre de l'AXIS Club dans le domaine de l'Odontoïde.
Pendant les quatre ans et demi que le Docteur Weaver passa en France à faire des recherches à la" bibliothèque de la faculté de Médecine", de la Sorbonne et à la " Bibliothèque Internationale", ainsi qu'à l' " ADYAR Fondation" , elle pratiqua à Paris en tant qu' Aliéniste .
Quand, plus tard, elle alla en Egypte pour faire un travail de recherche au Musée du Caire . Elle apporta à l'Ambassadeur Américain une lettre d'introduction qui lui avait été préparé par le gouverneur de l'état de l'Ohio et qui portait le tampon officiel et le sceau de cet état .
Elle dit : " Il est nécessaire de donner cette créance au représentant du pays, quand faisant des recherches sur un projet scientifique , on veut obtenir un accès aux archives précieusement garder pour tout étranger au pays, tout comme ce fut le cas en France, vous avez des amis influents résidant ici et qui peuvent arranger une rencontre personnelle avec l'ambassadeur.
En octobre 1933, elle donna un premier rapport partiel devant la " British Ostéopathic Association" à Londres en Angleterre.
Mais ce ne fut pas avant juillet 1935 ,qu'à sa demande personnelle, elle le donna devant le conseil du " Board of trustees" de l'Association d'Ostéopathie Américaine.
Suite à ce rapport, le "Board of trustees" ( comité des ostéopathes ) ) a mis en place un comité spécial pour écouter le détail du travail du Dr Weaver.
En Novembre 1935, à Chicago, le comité passa deux jours avec le Dr weaver.
Le rapport éminemment favorable, fut ultérieurement lu par le comité, puis enregistré par le " Board of Trustees " en 1936.
Plus tard, dans les années 1936, 1937 et 1938, le Dr. R. G. Hulburt , éditeur de l'organisme officiel de l'A.O.A, a publié dans le journal de l'A.O.A. plusieurs articles que le Dr. Weaver a écrit à sa demande pour le journal.
Ces articles étaient tous écrits d'une manière très technique, puis, le Dr. Weaver a insisté pour qu'ils fassent partie de nos archives professionnelles permanentes , donc être aussi écrit, et pour cela l' éditeur accepta.
Son livre " The plastic basicranium" a été écrit d'une façon différente. Dedans, elle a essayé de produire un travail que chaque ostéopathe pourra lire facilement, avec intérêt et profit.
Après la publication du livre , le Dr. Weaver planifia de donner des cours post-gradués de son travail.
Elle dit croire que ce que les jeunes professionnels veulent , c'est une vraie spécialité ostéopathique comme celle ci .
Elle insiste sur le fait que nous n'avons pas besoin de commencer par faire de la chirurgie etc...lesquelles sont vraiment des spécialités importantes, mais que ceux d'entre nous qui sont des" thérapeutes manuels" et disposés à y trouver une spécialité qui est une thérapie importante, autant que la chirurgie du cerveau qui est d' une charge financière importante. Les techniques ostéopathiques sont aussi une équivalence habile et de précision .

Le livre est dédicacé au Dr. Andrew Taylor STILL, à qui elle est redevable de ses inspirations ainsi qu'à ses disciples .

Librairie Universitaire d'Ostéopathie

Traduit par Florence Bruegghe.

 

RETOUR